jeudi 29 juillet 2010

Envie de lectures

Petite visite s'impose:
http://www.erik-orsenna.com/revolte_oeuvre.php
Perso, j'ai adoré!! je l'ai lu en une matinée!! cela s'appelle dévorer mais en tant qu'amoureuse de la grammaire et de la langue française, je vous invite à vs laisser guider! 
Ce livre nous rappelle la place primordiale des accents dans les différents langues ou dialectes !!
J'ai ri , je me suis interrogée mais j'ai adorée!!
bonne lecture 

 




J'ai adorée!! dévorée en deux jours!!
voici un résumé:

Résumé de "Une femme libre"


A dix-neuf ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du "Titanic". Pour oublier son chagrin, la jeune fille travaille bénévolement dans les hôpitaux et découvre sa vocation : la médecine. En épousant son meilleur ami, Annabelle pense enfin renouer avec le bonheur. Mais Josiah lui a caché son homosexualité ... Lire la suite bonns lectures  

Aucun commentaire: