dimanche 26 février 2012

cheese cake mascarpone speculos et citron vert

image provenant cookismo.fr
Envie d'un dessert un peu original : mon premier Cheese cake

Avant toute chose, je n'aime pas le fromage mais j'apprécie la texture du mascarpone!!!
j'aime pas trop les spéculoos mais de nombreuses recettes s'en servent pour la base du cheese cake!!!
j'ai triché et j'ai rajouté des palets bretons pour équilibrer le gout du sucre!!

d'une part , j'ai mixé spéculoos et palets breton. J'ai arrosé le biscuit émietté de beurre . J'ai réservé au frais.
D'autre part, j'ai mélangé mascarpone(125g), fromage blanc 0%(100g) et le sucre en poudre(100g) et deux jaunes d'oeufs .
le mélange homogène, j'ai ajouté un peu de rhum, le jus d'un citron vert et les blancs montés en neige. à la maryse.
J'ai réparti le mélange sur le biscuit (spéculoos et palets)
Enfin , four préchauffé, j'ai placé le moule pendant 45min voir une heure. cela dépend de la qualité du four.
Le délai écoulé , j'ai sorti ma merveille et c'est parti pour plus de 24h d'attente ... au Frais!!!!

Demain ... DÉGUSTATION !!!

Aucun commentaire: