mardi 19 mai 2009

petite pause littéraire

bonjour,
cette semaine , j'ai dévoré deux livres : les Tribulations d'une caissière d'Anna Sam. Si vous avez le malheur, comme moi, de vous laisser tenter par ce livre, passer votre chemin.Il est des plus ennyuex et des plus insignifiant.Est ce que l'auteur a des diplomes pour rédigées des inepties aussi pathétiques.Ce livre est amère comme l'auteur et discrédite les caissières et les clients.Le monde de la grande distribution est pénible, épuisant mais riche en relationnelle. Ne gachez pas votre temps!!!

Le second ouvrage que je vais vous présenté est un livre qui m'a ému ...
Ce livre est magnifique car il renfeme une pudeur qui défit de nombreux ouvrages sur le thème des femmes ou des fillettes subissant des maltraitances dûes à la tradition des mariages forcés.Ces sévismes perdures car l'image de la femme n'a pas évolué!!!!Quelle tristesse!!!!!
Je vous invite à vous rendre au Yémen pour rencontrer Nojoud Ali, la première jeune fillette à demander le divorce. Par son action, elle dénonce sans le vouloir le statut précaire des femmes et des yéménites. Elle pointe du doigt cette grande pauvreté qui sévit au Yémen.ce livre est poignant....Moi Nojoud,10 ans, divorcée, de Nojoud Ali avec la collaboration,de delphine Minoui!

1 commentaire:

Trikoala a dit…

Lol tu dévores des livres meme pas passionnant? XD
10 ans pour se marier c'est tôt! pour divorcée aussi! Une fille si jeune peut décider de divorcer?